T'es qui Julie?
© Lé Henry-Serebryakov
PARCOURS
J’ai découvert les arts du cirque à l’âge de 8 ans, grâce à l’école d’Alan et Valérie Fratellini, dont le chapiteau va devenir une deuxième maison pour une dizaine d’années. J’y développe ma passion, mais aussi un état d’esprit : celui de la solidarité, de la débrouille et de la polyvalence.
Je décide néanmoins de poursuivre des études à Sciences Po Rennes puis à Paris Dauphine en me spécialisant dans la production culturelle. Ainsi armée pour comprendre le monde qui m’entoure, je choisis de revenir du côté de la piste en intégrant la formation professionnelle du Centre des Arts Du Cirque-Balthazar à Montpellier. Je me spécialise dans les équilibres sur les mains et le cerceau aérien.
En 2018, nous co-fondons la Compagnie Salvaje avec Lé Henry-Serebryakov, Théo Labrosse, et Florencia De Simone. Nous y sommes auteur.e-interprètes de notre spectacle collectif Le Festin, et de nos projets solo. Pour ma part je développe un travail auprès du jeune public et sort la création T’es une adulte ou pas ? en 2021. La Compagnie Salvaje participe également à différentes collaborations, notamment avec les musiciens du Mitchi Bitchi Bar et les Ânes de Palinkov. En parallèle, je travaille en tant qu’interprète pour la création du spectacle La jeune fille qui grimpait aux arbres de la Compagnie Les Têtes de bois, et actuellement sur le spectacle En circulo de la Compagnie ETO.
Douceur et poésie, mais aussi absurdité et accidents heureux marquent mon identité scénique. J’aime traverser le sol et les airs, entre staticité des équilibres et tournoiement du cerceau, avec fluidité mais surtout autodérision. La contorsion et la malice permettent un rapport privilégié avec le jeune public.